Notre Expertise. 

Nos Prestations.



La Dermopigmentation

Qu'est-ce que la dermopigmentation? 

La dermopigmentation ou maquillage semi-permanent est une technique qui permet de modifier la couleur d’une zone de la peau, en déposant un pigment dans le derme à l’aide d’appareils adaptés et d’aiguilles stériles à usage unique. 

 

On utilise cette technique pour modifier, re-designer, certaines parties de la peau dans un but esthétique ou de reconstruction. Les prestations de dermopigmentation sont soumises à des conditions d’hygiène particulièrement rigoureuses et strictement légiférées (décret n° 2008-149 du 19 février 2008) afin de vous garantir un maximum de sécurité.

 

Il est fréquent de ressentir une légère sensibilité, gonflement et rougeur de la zone pigmentée pendant les premières 48 heures suivant la prestation. Cette réaction est due à la nature de la procédure de dermopigmentation qui constitue une effraction cutanée légère. Il est également normal d’observer un dessèchement cutané avec formations de petites squames et de légères démangeaisons au cours de la cicatrisation. 

Toutes les peaux ne réagissent pas de la même manière aux pigments. Certaines peaux rejettent plus de pigments que d’autres, certaines peaux cicatrisent moins vites que d’autres. De ce fait, une séance supplémentaire peut être à prévoir pour corriger ou reprendre des zones qui le nécessitent. Votre spécialiste NINA BROW'N vous accompagnera tout le long du processus. 

La durée de vie approximative de la dermopigmentation est de deux ans et demi et varie selon les types de peaux. Une retouche annuelle sera à prévoir pour raviver la couleur pour les teintes moyennes à foncées et tous les 7 à 8 mois pour les teintes claires.

L’âge légal pour prétendre à cette prestation est de 18 ans néanmoins, les mineurs âgés de 16 ans ou plus pourront en bénéficier en fournissant un accord parental écrit des deux parents. 

 

La dermopigmentation.

plus qu'un métier.

                                    un art.

 

La dermopigmentation des sourcils

La dermopigmentation des sourcils permet de combler un sourcil imparfait, clairsemé ou même inexistant. 

 

À l'institut NINA BROW'N, nous avons développé une technique, la NinaTechBrows. Cette technique de maquillage semi-permanent des sourcils est la meilleure pour obtenir un effet à la fois esthétiquement naturel et subtilement structuré. Elle est le produit de l’expérience de NINA BROW'N, une association toute particulière de techniques qui a pour résultat un sourcil au trait hyper réaliste, réalisé avec finesse et dans le respect de la forme du visage.

 

À chaque visage sa forme de sourcil et à chaque peau une technique est adaptée. Votre spécialiste saura choisir avec vous, selon votre visage et vos goûts la forme et la technique qui permettront de magnifier votre regard.

Dermopigmentation des sourcils NINA BROW
 

LA DERMOPIGMETATION DES YEUX

La dermopigmentation des yeux consiste à pigmenter la muqueuse supérieure de l’œil, entre les cils, afin de donner de la profondeur au regard.

La pigmentation Ras de Cils assure la définition du contour supérieur de l’œil pour un regard profond. 

Maintenant, on pourra toutes dire « I Woke-Up Like This ! » 

Dermopigmentation_des_Yeux_NINA_BROW'N_m
 
IMG_4023_Facetune_24-06-2019-02-45-39_mo

LA DERMOPIGMENTATION DES LÈVRES

​La dermopigmentation des lèvres consiste à redessiner dans des teintes nudes une bouche légèrement dépigmentée, très peu dessinée ou avec de légères asymétries. Cette technique permet de donner l’impression d’une bouche plus charnue en retravaillant l’ourlet des lèvres. 

NB: Selon l'OMC (Organisation Mondiale de la Santé), l’herpès ou bouton de fièvre est un virus dont la majorité d’entre nous en sont porteurs, bien souvent sans le savoir. L’effraction cutanée occasionnée par la pigmentation sur la région des lèvres peut réveiller un herpès à l’état latent ; herpès qui aura pour conséquence d’endommager et d’altérer la pigmentation sur la zone touchée.

Afin d’éviter tout risque de réactions cutanées qui pourrait annuler le travail effectué, un traitement préventif sera donc à prendre. Il faudra veiller à vous faire prescrire par votre médecin traitant des comprimés d’aciclovir afin que vous puissiez les prendre deux jours avant votre dermopigmentation et également deux jours après celle-ci. 

En aucun cas l’hygiène du professionnel ne pourra être remis en cause.

LES COQUETTERIES

À l'institut NINA BROW'N nous vous proposons de nombreuses autres prestations afin de vous sublimer et parfaire votre routine beauté.   

En véritable Beauty Designer nous vous proposons des prestations signature allant du réhaussement de cils aux soins profonds.   

Tarifs Coquetteries