Ce qu'il faut savoir 

Avant une Dermopigmentation

 

Les contre-indications 
au 
maquillage semi-permanent

La dermopigmentation ou maquillage semi-permanent, est une prestation esthétique délicate qui dans certains cas ou situations ne peut être réalisée, ou devra être différée :

 

  • Les femmes enceintes et /ou allaitantes
     

  • En cas d’allergie grave et /ou sévère
     

  • Les personnes souffrant de maladies auto-immunes
     

  • Les personnes sujettes aux maladies dermatologiques évolutives
     

  • Les personnes sujettes aux cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes
     

  • En cas de prise de traitement antiacnéique par rétinoïdes
     

  • En cas de traitements médicaux de types anticoagulants et anti-inflammatoires
     

  • Les personnes sous l’emprise de l’alcool ou de drogue
     

  • Pour le ras de cils, les personnes souffrant de pathologies ou d’irritations oculaires
     

  • Pour les lèvres, les personnes souffrant d’herpès labial ou ayant eu recours à des injections de silicone

NINA BROW'N

Votre Beauté Mérite Toutes les Attentions

Sublimez Votre Féminité :.

The  Ultimate Beauty Designer

 

Foire Aux Questions

Dermopigmentation

Qui peut prétendre à la dermopigmentation?


L'âge légal pour cette prestation est de 18 ans néanmoins, les mineurs de 16 ans et plus, pourront en bénéficier en fournissant un accord parental écrit des deux parents.




La dermopigmentation est-elle une prestation douloureuse?


La dermopigmentaion réalisée par NINA BROW'N n'est pas douloureuse à proprement dire mais une sensation d'inconfort peut néanmoins apparaître pour les personnes sensibles.
Cette sensibilité varie d'une cliente à l'autre.




Quel est le protocole à suivre à la suite d'une dermopigmentation?


Il faut éviter le soleil en exposition directe et les UV en institut durant un mois.
Par la suite, une crème solaire à indice 50 devra systématiquement être appliquée avant une exposition au soleil afin d'assurer la longévité de votre dermopigmentation.

Seront également proscrits pendant les 10 jours suivant votre prestation, sauna, hammam, piscine, plongée, soins du visage, en institut et maquillage sur les zones dermopigmentées (fond de teint, poudre, mascara, gloss, rouge à lèvres).




Combien de temps dure la phase de cicatrisation?


Le processus de cicatrisation arrive à son terme au bout de 45 jours. Ce n'est qu'à partir de ce moment que nous pourrons juger du résultat final de la dermopigmentation et si nécessaire apporter des retouches.




Pourquoi des retouches sont-elles nécessaires dans certains cas?


Toutes les peaux ne réagissent pas de la même manière aux pigments. Certaines peaux rejettent plus de pigments que d'autres et/ou cicatrisent moins vites que d'autres. De ce fait, une séance supplémentaire espacée de 45 jours, peut-être à prévoir pour corriger ou reprendre des zones qui le nécessitent. Une troisième séance peut-être également nécessaire selon la prise des pigments par la peau.

Dans le domaine de la dermopigmentation, nous travaillons sur un organe vivant qui est la peau. Les retouches sont donc liées au processus de cicatrisation qui est propre à chacune. La patience sera donc de rigueur pour obtenir la bonne couleur, la bonne intensité et la bonne forme de sourcils. Ainsi, NINA BROW'N vous garantit des sourcils qui seront adaptés à votre morphologie et qui dureront dans le temps.

Ce n'est uniquement qu'à la fin du processus de cicatrisation, soit 45 jours que votre spécialiste, NINA BROW'N pourra évaluer s'il est nécessaire d'effectuer ces éventuelles retouches.




Quelles sont les recommandations avant une dermopigmentation?


Avant toute dermopigmentation, nous vous recommandons: - De ne pas boire de café, d'alcool ou boissons énergisantes le jour de la prestation - De ne pas prendre d'aspirine ou d'ibuprofène (anti-inflammatoires) et de vitamine E 24h avant la prestation - Pas de peeling, laser ou traitements intensifs 2 semaines avant la prestation - Nous vous conseillons de venir les cheveux propres pour les prestations de dermopigmentation des sourcils car vous devrez veiller à ne pas mouiller vos sourcils pendant plusieurs jours après la prestation.




Combien de temps va durer ma dermopigmentation?


La dermopigmentation réalisée par NINA BROW'N sera optimale pendant une durée moyenne de 2 ans et demi. Cette durée moyenne varie toutefois en fonction des carnations de peau. Une retouche annuelle est conseillée afin de raviver la couleur pour les teintes moyennes à foncées et tous les 7 à 8 mois pour les teintes claires.




Quelle différence entre la dermopigmentation et le tatouage?


La dermopigmentation consiste à implanter un pigment dans la première couche superficielle de la peau (entre l'épiderme et le derme), alors que pour le tatouage, le pigment est implanté plus profondément dans la dernière couche, l'hypoderme, ce qui rend le tatouage définitif.




Quelle est l'origine des pigments utilisés?


Les pigments utilisés par NINA BROW'N sont rigoureusement sélectionnés et conformes à la réglementation française prévue dans le Code de la Santé Publique (article L.513-10-4) afin de vous garantir une sécurité et une qualité de prestation optimale.




Les peaux grasses peuvent-elles bénéficier de la technique du poil à poil (microblading)?


La technique du poil à poil n'est pas flatteuse sur les peaux grasses car une fois impalnté dans la peau, le pigment s'étale dans le derme. NINA BROW'N préconise donc la technique de l'ombrage pour les peaux grasses.




La retouche un mois après la prestation se fait-elle systématiquement?


Une fois le processus de cicatrisation arrivé à son terme, soit 45 jours après la prestation, NINA BROW'N pourra observer le résultat final et ainsi juger de la nécessité d'une retouche. La retouche aura lieu uniquement si la peau a rejeté le pigment ou s'il y a des zones à combler.





BB Glow

Qu'est-ce que le BB Glow?


Le BB Glow est un soin révolutionnaire perfecteur de peau. Il permet d'obtenir une peau unifiée et lumineuse avec un effet BB crème veloutée. Ce soin nous vient de Corée, pays N°1 en matière de soin de la peau.

Lors d'une séance de BB Glow, on utilise un stylo électrique, le dermapen qui est doté de nano-aiguilles, extrêmement fines à usage unique et indolores. Ces nano-aiguilles (par définition, infiniment plus petites que les micro-aiguilles) vont faire pénétrer un sérum teinté, riche en actifs, uniquement sur la couche superficielle de la peau, l'épiderme.




Le BB Glow est-ce un fond de teint permanent?


Les cellules de la peau se renouvelant tous les 45 jours, le sérum appliqué lors du BB Glow, sera progressivement éliminé par la peau. Nous ne sommes donc pas sur un fond de teint permanent.




Le BB Glow permet-il d'atténuer les taches?


Le BB Glow permet d'éclaircir les taches pigmentaires, les cicatrices d'acné, les cernes et les paupières foncées.

La/les différente(s) teinte(s) du sérum appliqué lors du BB Glow, seront choisies en fonction de votre carnation et des zones à illuminer sur votre visage : cernes, paupières, contour de la bouche etc.




Est-ce sans danger le BB Glow?


Les techniques utilisées lors de ce protocole de soin à l'institut NINA BROW'N sont non abrasives ce qui signifie que l'épiderme reste intact. Il est souvent comparé à un massage facial.




Qui peut prétendre au BB Glow?


Le BB Glow est efficace sur toutes les carnations et tous les types de peau hormis les peaux acnéiques. Néanmoins, les femmes enceintes et/ou allaitantes, les persones sous anticoagulants et les personnes souffrant de maladies auto-immunes et/ou de peau (eczéma, herpès, psoriasis, zona).




Quel est le protocole à suivre à la suite d'un soin BB Glow?


- Laver systématiquement les mains avant de les porter au visage - Ne pas mettre d'eau ou humidifier le visage pendant 12h - Ne rien appliquer sur la peau pendant 24h - Pas de maquillage pendant 24 à 48h - Éviter le soleil en exposition directe et les UV en institut pendant 15 jours - Pas de peeling/laser pendant 2 mois - 24h après le BB GLow, appliquer en journée, une crème avec un indice de protection. Le soir, appliquer la crème cicalfate pendant 10 jours.




Combien de séances de BB Glow doit-on effectuer?


Il faut compter en général 4 séances espacées, de 15 jours minimum, pour obtenir un résultat optimal. Chez NINA BROW'N, nous préconisons d'effectuer, avant toute séance de BB Glow, un dermaplaning, pour faire peau neuve puis un microneedling pour régénérer la peau en profondeur. Afin d'optimiser les effets du soin BB Glow.





Microneedling

Qu'est-ce que le microneedling?


Le microneedling est un soin profond que l'on effectue à l'aide de micro aiguilles qui vont stimuler le collagène et l'élastine de la peau. Ce qui aura pour bénéfice d'améliorer la texture et la tonicité de la peau mais aussi de resserer les pores dilatés; effet peau rebondie garanti.

Le microneedling va également permettre aux cellules de la peau d'absorber des ingrédients actifs tels que l'acide hyaluronique, la vitamine C, des petides etc. Ce qui aura pour bénéfice une hydratation et une nutrition en profondeur.




Quels sont les bénéfices du microneedling?


Le microneedling réduit les signes de vieillissement cutané, améliore la texture et la tonicité de la peau, réduit considérablement les taches (masques de grossesse, cicatrices d'acné etc.) jusqu'à disparition complète. Le microneedling a également comme bénéfice de resserer les pores.




Combien de séances faut-il faire?


Il faut compter 4 séances, espacées de 15 jours minimum, pour obtenir un résultat optimal.




Le microneedling est-il douloureux?


Le soin microneedling est un soin non abrasif, ce qui signifie que l'épiderme reste intact. Il est souvent comparé à un massage facial.





Dermaplaning

Qu'est-ce que le dermaplaning?


Le dermaplaning est une technique ancestrale d'exfoliation, couramment utilisée en Asie. Elle consiste à éliminer les cellules de peau mortes, pollution et duvet. C'est le secret pour une peau douce et lumineuse.




Quels sont les bénéfices du dermaplaning?


Le dermaplaning en enlevant les impretés et le duvet permet: - aux soins de pénétrer plus efficacement (et pendant plusieurs semaines) - de diminuer l'apparence des rides et ridules en révélant un teint éclatant - d'obtenir un rendu make up "flawless" car le fond de teint n'accroche plus au duvet et se fond parfaitement dans la peau. La peau apparaît donc plus saine et plus "glowy".